REFUSONS LES COMPTEURS DITS « INTELLIGENTS

Par Caroline Legault

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ces fameux compteurs  dits « intelligents » d’Hydro-Québec? Pour dire vrai, je n’ai franchement pas le goût de prendre du temps pour en causer à fond, le sujet m’en ayant déjà suffisamment grugé sur mes précieuses heures de création … Mais puisqu’il en va de notre liberté, je me sens un devoir de diffuser l’information. Je tenterai donc de faire ici une longue histoire courte…

photo prise sur le site: https://refusonslescompteurs.wordpress.com/

photo prise sur le site: https://refusonslescompteurs.wordpress.com/

En gros, Hydro-Québec magouille l’installation de compteurs numériques depuis quelques années déjà. De leur point de vue, ces machines sont sécuritaires et  économiques, hors que dans les faits, c’est tout le contraire qui se passe. À titre d’exemple, au contact des invisibles ondes électromagnétiques que diffuse cette technologie, nombreuses personnes ont vu leur état de santé se détériorer. Dans mon livre à moi, une personne malade, c’est une personne malade de trop. Face à la situation, la loi du Gros bon Sens voudrait donc qu’on applique le principe de précaution et qu’on adopte un moratoire. Pourtant, Hydro-Québec ne semble pas se soucier des gens malades -et au contraire, use de manipulation et de chantage émotif (l’argent, entre autre) pour nous obliger à installer leurs bidules malgré nos craintes et refus.

Face à une telle absurdité, je réalise combien il y a longtemps que je me suis sentie « Maître chez Nous ». Comme dirait l’autre, René Lévesque doit se retourner dans sa tombe en ce moment, pis pas à peu près! En faisant une recherche sur Internet, vous pourrez constater l’ampleur des dégâts que causent ces compteurs-là -et ce dans plusieurs pays du monde. Au Québec, le sujet a cependant souvent passé dans l’oreille d’un sourd parce que, tous autant qu’on est, nous sommes déjà amplement dépassés par un tas d’autres aberrations du système dans lequel on survit… Mais depuis peu, ces compteurs se multiplient partout dans notre réseau, ce qui fait que des organismes et groupes de citoyens se forment et  se mobilisent pour alerter plus directement la population des dangers qui les guettent (santé, sécurité, vie privée, frais cachés, etc.) si de tels bidules sont installés.

Parmi toute la littérature sur le sujet, un récent article a retenu mon attention, alors pour ceux qui n’ont pas le temps de pousser à fond leurs recherches, voici cet éclairage, disons, assez révélateur :  LE FILM TRANSFORMATEUR DE L’ANNÉE

En terminant, vous dire que même si la bataille pour nos droits fondamentaux n’est pas encore gagnée, déjà beaucoup de VILLES ET D’ARRONDISSEMENTS REFUSENT LES COMPTEURS, ce qui en soi est une victoire ! Ne nous laissons donc pas intimider et emprisonner.  « TAKE BACK YOUR POWER« !

Sur ce, je vous invite à une séance d’informations qui aura lieu dans notre arrondissement, puisque le déploiement y est en cours et que nous pouvons encore le freiner:

(À DIFFUSER DANS VOS RÉSEAUX)

Jeudi le 20 mars 2014 de 18 h 30 à 20 h – Montréal – Pointe-St-Charles 

Soirée d’information: Les nouveaux compteurs intelligents d’Hydro-Québec
arrivent dans le Sud-Ouest!

Lors de cette soirée, animée par Marie-Michelle Poisson du collectif  Nous Refusons les Compteurs,  vous pourrez vous informer sur cet enjeu.

Activité organisée par les Services juridiques communautaires
de Pointe Saint-Charles et Petite-Bourgogne

Centre Lorne, 2390, rue Ryde H3K 1R6 ( métro Charlevoix)

Info: 514-933-8432

Source: http://refusonslescompteurs.wordpress.com/agenda-2/

Publicités

A propos Caroline Legault

Agricultrice d'émerveillement // Guide d'enfant intérieur // Diseuse d'Horizons... Arts de la scène, écriture, voix, chant. "Bien avant d'être une manière d'écrire, la poésie est une façon d'orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l'invisible" - Christian Bobin
Cet article, publié dans APPEL À TOUS, Écho à l'arrondissement du Sud-Ouest, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour REFUSONS LES COMPTEURS DITS « INTELLIGENTS

  1. Lo dit :

    Merci Caroline … très intérresant.

POSTER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s